Adulthood is a myth – Sarah Andersen

img_9903.jpgMon avis bref : J’adore.

L’histoire : 

Vous débordez d’ambition ? Votre vie sociale est d’une richesse inouïe ? Les responsabilités ne vous font pas peur et l’âge adulte représente pour vous un défi passionnant ?

Alors ce livre n’est pas pour vous !

À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de jeunes adultes d’aujourd’hui ! Une apparente légèreté pour des réflexions toujours en plein dans le mille.

Mon avis moins bref :

Tout d’abord sachez que ce livre a été traduit en français, il a pour titre « Les adultes n’existent pas » mais comme j’ai le livre en anglais et surtout que je préfère le titre anglais et bien j’ai utilisé celui-là pour l’article.

J’ai découvert les strips de Sarah’s Scribbles  par le biais d’un like (ou d’un partage qu’est-ce que j’en sais) facebook d’un de mes contacts, et j’ai tout de suite adhéré. Pourquoi ? Parce que c’est drôle, mignon, touchant, sans complexe et avant tout car on se reconnait.

L’autrice avec ses strips nous raconte des petits instants de vie de manière simple, décomplexé et drôle qui vont faire écho en nous.

Le dessin est simple, je le trouve personnellement mignon et efficace pour le format et le style des strips racontés.

Voila que vous dire de plus, ce sont des petits bonbons à savourer un par un. Vous n’avez pas besoin de le dévorer d’un coup, mais vous pouvez le faire aussi 😉 .  Donc si vous voulez passer un bon moment décomplexant et drôle je vous conseille de lire ce petit recueil de strips.

Enfin si vous en voulez plus sachez qu’il y a un second tome « Big mushy happy lump » (je ne ferais pas d’article dessus car ce serait redondant), ainsi que son blog (elle poste aussi ses strips sur son facebook, son twitter ou encore son instagram, à vous de choisir ce que vous préférez).

Voici quelques exemples de strips (en anglais ne les ayant pas trouvés en français) :

 

Ce livre vous tente ?  Il est peut être dispo chez votre libraire : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s